L’embarcadère de la Maison du Marais vous accueille des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint.

À la pointe nord du Marais Poitevin, découvre la deuxième zone humide de France derrière la Camargue, riche historiquement de ces aménagements fluviaux en tous genres.

En autonomie avec ta barque ou ton canoë, au départ de la Maison du Marais, ouvre grand tes yeux et découvre une faune et une flore caractéristiques du Marais Poitevin. Sur ton chemin, apprends à reconnaître l’iris et l’orchidée pyramidale, et surprends cygnes, cigognes, hérons et ragondins… Perce les secrets de cette nature entre terre et eau, grâce à des panneaux d’information disposés sur ce parcours de 3km. Durée moyenne de visite : 1h-1h15.

Depuis plus de 35ans, la commune de Longeville-sur-mer vous offre une occasion d’apprendre et de vous divertir sur le Marais Poitevin, tout en préservant les merveilles de la nature.

At the northern point of the Marais Poitevin, you will discover the 2nd largest wetland in France behind the Camargue, historically rich in all kinds of river developments.

With your renting boat, at the starting point of La Maison du Marais, open wide your eyes and discover the specific fauna and flora of the Marais Poitevin. On your journey, learn to recognize the iris and pyramidal orchid, and spot swans, storks, herons and coypu….Break the secrets of this landscape between land and water using the information boards on the new 3km tour. Visit duration : 1h-1h15.

For more than 35 years, the town of Longeville sur Mer has offered you an opportunity to learn and have fun on the Marais Poitevin while preserving the wonders of wildlife

Horaires et dates d’ouverture :

• Vacances de Pâques (toutes zones), Juillet-Août : 9h00-17h00
  • Mai, Juin, Septembre : 13h00-17h00
  • Vacances de la Toussaint : 13h00-17h00
  • 17h00 = horaires des derniers départs

Et en plus :

• « Apéro bateau » tous les jeudis d’avril à fin septembre, organisé par la cabane snack : 19h00

Tarifs :

• Barque (4pers.) : 25€
  • Barque (5pers.) : 30€
  • Canoë (2/3pers.) : 20€
  • Tarif groupe (à partir de 10pers.) : 6€/pers.
  • « Apéro bateau » : 15€/pers. (11€pour les -10ans)

moyens de paiement : Carte Bancaire, Chèques Vacances, Chèques, Espèces

Tél :  02 44 41 04 92

réservations uniquement pour les apéros bateaux de l’été