Vie locale

Publié le mercredi 20 mars 2024

La commune de Longeville sur Mer met en place un dispositif « Argent de poche » afin de donner la possibilité aux jeunes de 16 à 18 ans d’effectuer des petites missions de proximité au sein de services municipaux afin de :

• Sensibiliser au monde du travail et faire découvrir le fonctionnement d’une collectivité territoriale et la diversité de ses métiers,
  •  Promouvoir l’ouverture culturelle et sociale,
  • Transmettre les valeurs de la République,
  • Développer l’esprit d’initiative,
  • Valoriser l’engagement des jeunes et leur participation à la vie de la cité,
  • Favoriser les liens des jeunes entre eux, avec leurs parents et les institutions.

Dans le cadre de leurs missions, les jeunes sont encadrés par un adulte référent pédagogique et technique.

Les conditions :
L’opération est destinée aux jeunes qui habitent la commune et pour des travaux se déroulant pendant les vacances scolaires uniquement.
Elle s’adresse aux jeunes âgés de 16 ans révolus jusqu’à la veille de leurs 18 ans.

Les modalités :
Les jeunes intéressés doivent se faire connaître en mairie. Un contrat de participation est par la suite signé entre le jeune, son représentant légal, l’encadrant et le maire de la commune.
Ce contrat rappelle les obligations principales de ponctualité, de se consacrer pleinement à leurs tâches et de respecter les consignes des encadrants.

L’indemnisation :
Le montant de l’indemnisation est fixé à 5 € par heure soit 15 € par demi-journée d’intervention.
Travaux réalisés durant une semaine.

Public visé :

• Les jeunes de 16 à 18 ans domiciliés à Longeville sur Mer.
  • Les jeunes de 16 à 18 ans ayant leurs grands-parents domiciliés à Longeville sur Mer

Tu souhaites t’inscrire ? Alors remplis le formulaire qui se trouve juste ici