Vie locale

Publié le mercredi 15 mars 2023

La commune de Longeville-sur-Mer agit en faveur du climat.

La commune met en œuvre différentes actions en faveur du climat : parmi celles-ci, la plantation d’arbres.

Puits naturels du carbone émis par les activités humaines, les arbres ont une fonction essentielle dans la régulation du climat et des pluies. Ils améliorent notre santé physique et notre bien-être psychologique ainsi que notre confort notamment lors d’épisodes de fortes chaleurs.

A l’hiver 2022-2023, la commune a réalisé :

• La plantation de plus de 280 arbres répartis dans les lotissements (Le Prieuré, Le Bois Joly, le Grand Air, La Paillière, Les Alouettes, l’Espace Culturel du Clouzy, La Forestière, Les Troènes).
  • La plantation de 30 arbres pour l’aménagement du parking du Centre.
  • La plantation de 18 arbres et arbustes fruitiers dans le cadre de l’opération « 1 naissance, 1 arbre planté » dans le parc de la bibliothèque