Qu’est ce qu’un c.l.i.c ?

Un Clic permet d’obtenir toutes les informations utiles pour la vie quotidienne des personnes âgées : aides financières, maintien à domicile, amélioration de l’habitat, structures d’hébergement, mesures de protection, loisirs, vie sociale et relationnelle…
C’est aussi un lieu d’information, de formation et de coordination pour les professionnels de la gérontologie, les services et les établissements accueillant des personnes âgées.
Un observatoire des enjeux et des questions gérontologiques sur un territoire déterminé.

3 niveaux de c.l.i.c

 Le C.L.I.C niveau 1 : forme la personne âgée et son entourage et les orientent vers les services et solutions localement disponibles. Les professionnels du Clic facilitent les démarches à entreprendre (demande d‘allocation personnalisée d’autonomie, etc.)
Le C.L.I.C niveau 2 : complète les missions du Clic de niveau 1 par l’évaluation de la situation et des besoins de la personne et par l’élaboration d’un plan d’aide individuel
Le C.L.I.C niveau 3 : en plus des missions exercées par les Clic de niveau 1 et 2, assurent le suivi et la coordination du plan d’aide personnalisé en collaboration avec les intervenants extérieurs.

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