Une chasse au trésor moderne

Le Géocaching est un loisir de plein air qui permet de découvrir la face cachée d’un territoire tout en participant à un jeu. Guidé par un GPS, partez explorer la commune à la recherche des trésors cachés (boîtes de toutes tailles contenant un carnet de passage à signer). Un loisir idéal pour agrémenter une randonnée et s’amuser avec votre tribu.

Pour faire du Géocaching vous devez vous munir d’un GPS que vous pouvez louer directement à l’office de tourisme ou bien, vous pouvez utiliser une application de géolocalisation sur Smartphone tel que Géocaching (application payante pour avoir accès à l’intégralité des caches) ou des applications gratuites tel que C:geo (android) ou Géocaches (Iphone). Le géocaching étant un loisir mondial, vous pouvez trouver d’autres caches que les nôtres sur ces applications … alors laissez-vous convaincre, le jeu ne fait que commencer !

Partez à la conquête des « caches »

Les caches peuvent être de différentes tailles et avoir différentes formes : soit ce sont des contenants de type boite en métal ou en plastique, soit ce sont des contenants prenant une forme naturelle (pomme de pin, morceau de bois …) ou encore cela peut être des objets qui se fondent dans le décor (grenouille ou canard en plastique …)

 

Ces caches peuvent contenir différents objets, elles se composent systématiquement d’un logbook qui est un carnet de passage à signer à chaque passage. A l’intérieur, il peut également y avoir des objets qui sont à échanger, mais n’oubliez pas : « Si vous prenez quelque chose dans la boite, laissez-y quelque chose de valeur égale ou supérieure » et n’y mettez pas des objets périssables ou dangereux.

Partager cette page sur :