Comment l’obtenir ?

Depuis le 1er mars 2017 la mairie de Longeville sur mer n’est plus en mesure de recevoir les dossiers de demande de Cartes Nationales d’Identité

Pour l’obtenir il faut prendre rendez vous auprès d’une mairie habilitée : Moutiers les Mauxfaits, la Roche sur Yon, les Sables d’Olonne, la Mothe Achard, Luçon, La Tranche-sur-Mer, Talmont-Saint-Hilaire.
La carte Nationale d’Identité est valable 15 ans pour les personnes majeures uniquement et pour les Cartes d’Identité délivrées depuis le 01/01/2004
Inutile de vous déplacer en mairie, la prolongation des 5 ans s’effectue automatiquement. Elle ne nécessite aucune démarche particulière.
La durée de validité inscrite sur le titre ne sera pas rectifiée.

Vos démarches :

Il vous faudra présenter les originaux de :

  • Photos d’identité de moins de 6 mois, non découpées, bouche fermée, sans lunettes et bijoux apparents, visage dégagé
  • Justificatif de domicile de moins d’un an : Avis d’imposition, taxe foncière, taxe d’habitation, facture de téléphone, d’électricité, d’eau. Si vous êtes hébergé, joindre une attestation d’hébergement avec le justificatif de domicile et la copie de la carte d’identité de l’hébergeant
  • Ancienne carte d’identité et/ou passeport. Si vous ne possédez pas de carte d’identité ou si celle-ci est périmée depuis plus de 5 ans, joindre une copie intégrale d’acte de naissance (de moins de 3 mois), sauf si votre commune de naissance est affiliée à COMEDEC les solutions.
  • Pour les mineurs, présence obligatoire du mineur, joindre la carte d’identité ou passeport valide du parent présent le jour du rendez-vous.
  • Pour les femmes divorcées et les mineurs de parents divorcés, joindre le jugement le divorce
  • En cas de garde alternée, joindre un justificatif de domicile de chaque parent, les cartes d’identités ou passeports des 2 parents, le jugement de garde alternée ou à défaut une attestation conjointe sur l’honneur des deux parents
  • En cas de perte ou de vol fournir la déclaration de perte ou de vol  cerfa n° 140 11 * 02 ainsi qu’un acte de naissance sauf si votre commune de naissance est affiliée à COMEDEC et un document officiel avec photo (copie de la carte d’identité et/ou du passeport perdus ou volés, permis de conduire, permis de chasse, carte d’invalidité…)

⇒ ainsi qu’un timbre fiscal de 25 € disponible sur le site officiel du gouvernement https://timbres.impots.gouv.fr/index.jsp

ou chez votre buraliste.

 

ATTENTION : Il ne vous sera jamais demandé d’argent pour les demandes de formulaire ou les actes de naissance

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